vendredi 19 octobre 2012

Feuille, Papier, Colle : découvrez le décopatch avec Rougier et Plé

Le décopatch fait partie des loisirs créatifs originaux et donc peu banals. Cela dit il y a eu une vraie explosion de cette activité ces dernières années et cela n’est pas près de s’arrêter. Le principe du décopatch est très simple : décorer et personnaliser des objets en carton ou en bois en leurs appliquant des « patch » (morceaux) de feuilles imprimées. Le tout est recouvert d’un vernis  colle pour coller les feuilles entre elles et les protéger en surface. Le terme français pour décopatch se traduit par serviettage.



Voici une sélection de 3 produits pour s’adonner à la pratique du décopatch.
Objet en papier mâché petit cheval

La base du décopatch est l’objet à décorer. Vous pouvez très bien pratiquer le décopatch sur des boites en carton ou en bois, des figurines ou personnages que sur des assiettes et des gobelets. Le site de Rougier & Plé vous propose une large gamme de produits en carton ou en papier mâché à décorer. Vous pourrez notamment y découvrir une impressionnante collection d’animaux en papier mâché : dinosaure, lapin, cheval, pingouin, chat, dauphin….
Après le choix de l’objet à décorer il vous faut passer au choix des feuilles et serviettes à appliquer sur votre objet en bois ou carton. Des dizaines de modèles sont en vente sur le site de Rougier et Plé. Les motifs sont très variés pour des effets réussis garantis. Les feuilles sont vendues à l’unité. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.
Enfin une fois le support ou l’objet et les feuilles choisis, il faut utiliser un verni-colles pour coller les feuilles entre elles. Voici un flacon de vernis-colle Paperpatch capable de coller des feuilles ou serviettes sur n’importe quel type de support. Vous pouvez également en appliquer par-dessus les feuilles de décopatch pour protéger votre objet.

Consultez les produits de l’article :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire